L’Efficacité Commerciale ne se limite pas à une approche chiffrée des résultats et à l’atteinte d’objectifs quantitatifs. Elle repose également sur l’animation des équipes commerciales, une organisation optimisée et pertinente, un équilibre entre la conquête et la fidélisation et surtout la capacité des vendeurs/commerciaux à établir et entretenir la relation avec le client. La maitrise de l’écoute, la découverte, l’argumentation, le traitement des objections, les méthodes de suivi client sont donc indispensables. L’efficacité Commerciale est donc une approche globale ne se limitant pas à une formation aux techniques de ventes. Notre volonté est d’intégrer les différents éléments de la stratégie commerciale pour améliorer la Relation Commerciale et donc les résultats.
1. Analyse de l’existant
Stratégie, Offre, Cibles
Pratiques, comportements et compétences actuels
KPI et résultats
Freins et leviers
Outils et méthodes
2. Recommandations et Mise en œuvre
Plan de formation
Ingénierie pédagogique
Formation des équipes
Plan d’Action Commercial
Pilotage managérial
Business development
3. Suivi et accompagnement de la performance
Animation collective
Coaching individuel
Suivi des KPI